Faisant de la lutte contre les changements climatiques une de ses priorités, le Centre du Commerce International pour le Développement ne cesse de participer à des grandes rencontres internationales relatives à la sauvegarde de l’environnement et de la biodiversité. C’est dans ce cadre que le CECIDE est invité à prendre part le 25 juin prochain au Forum Continental Africain sur les méga-barrages et la crise climatique.


A cette rencontre, la structure sera représentée par son responsable du programme gouvernance Ibrahima Khalil Bamba qui, il faut le rappeler, travaille depuis des mois sur le projet du barrage Koukoutamba.
C’est dire donc que du 25 au 27 juin 2025 au Congo Kinshasa (RDC), le CECIDE, à travers Ibrahima Khalil Bamba, va mettre à l’endroit des participants à ce Forum Continental Africain sur les Méga-barrages et la Crise Climatique les expertises de son organisation dans ce domaine.

Ce forum est un espace dédié aux participants pour partager leurs expériences dans le but de définir une direction commune pour les Etats africains en vue de la IVe rencontre internationale des communautés affectées par les barrages et la privatisation de l’eau et de l’énergie, prévue au mois de novembre prochain au Brésil. Il constituera une occasion pour Ibrahima Khalil Bamba de se pencher sur des notions utiles aux différents participants sur les Méga-barrages et les crises Climatiques.

A rappeler que cette rencontre à laquelle participe le CECIDE a pour finalité de permettre à tous les participants de bâtir une solidarité continentale pour la défense des droits et la souveraineté énergétique des populations africaines.
Service Communication
