Lancé le 14 juillet dernier, le projet d’aménagement du site de production maraîchère des femmes impactées par le barrage hydroélectrique de Souapiti, piloté par le Centre du Commerce International pour le Développement(CECIDE) à travers son programme »Femmes et Développement », se poursuit de la plus belle manière. C’est dans ce cadre que madame Laetitia Lamah , responsable dudit programme au sein du CECIDE, a procédé ce dimanche 20 aout 2023 à la remise officielle de matériels aux femmes des groupements bénéficiaires.
Dans son discours de remise officielle, madame Laetitia Lamah, a fait savoir que « cette deuxième phase du projet d’aménagement du site de production maraîchère des femmes impactées par le barrage hydroélectrique de Souapiti a consisté à la remise des grillages, des bassines et des arrosoirs à plus d’une trentaine de femmes. Une manière pour le CECIDE de rendre autonomes ces femmes en leur offrant des matériels pouvant les aider à préparer désormais leurs propres engrais bio », a-t-elle déclaré devant ces femmes impactées par le barrage hydroélectrique de Souapiti.
A rappeler que la première phase de ce projet a permis la réalisation de plusieurs activités comme la formation théorique sur les pratiques agro-écologiques, la formation pratique sur la préparation des fertilisants bio.
Service Communication.
Tel: 622.110.113