Le projet d’aménagement du site de production maraîchère des femmes impactées par le barrage hydroélectrique de Souapiti, piloté par le Centre du Commerce International pour le Développement (CECIDE) via son programme »Femmes et Développement », se déroule de la plus belle manière. C’est dans cette logique que la coordinatrice du programme »Femmes et Développement' », Madame Laetitia Lamah, a organisé le 15 septembre dernier une formation en faveur d’une vingtaine de femmes venues des villages de Madina, Thayiré et Yaba.
Pendant cette journée, explique madame Laetitia Lamah, »ces femmes ont reçu des connaissances pouvant désormais leur permettre de fabriquer elles-mêmes des fertilisants bio à partir des matières premières locales ».
Avec environ deux hectares de domaines clôturés grâce à ce projet du Centre du Commerce International pour le Développement à travers son programme »Femmes et développement », c’est désormais une grande avancée pour ces femmes qui pratiquent la culture maraîchère.
Toutes satisfaites des connaissances reçues de la part du CECIDE, ces participantes ont, par la voix de leur porte-parole, remercié les organisateurs.
»Nous disons merci au CECIDE et à son partenaire. Grace à cette formation, nous devenons de plus en plus autonomes. Avec ces deux hectares de clôture et ces connaissances reçues sur la transformation des fertilisants bio à partir de nos matières premières locales, croyez-moi, que nous allons augmenter notre production. C’est pour vous dire combien de fois nous sommes contentes du CECIDE et de son partenaire », a déclaré Mariame Bah.
A rappeler que le dimanche 20 août 2023, le CECIDE a procédé à la remise officielle de matériels aux femmes des groupements de Souapiti.
Service Communication
Tel : 622 110 113