La Contre COP africaine ouvre ses portes ce 21 septembre au Nigeria. Toujours sollicité par des grandes organisations sur des questions de l’environnement, de la promotion des droits des femmes et autres, le Centre du Commerce International CECIDE prendra part à cette rencontre africaine qui se déroulera jusqu’au 29 septembre 2023.
Cette rencontre qui se fixe pour objectif de formuler un message fort sur la justice climatique, avant la COP28, sera une occasion pour la responsable du programme »Femme et Développement » du CECIDE, Madame Laetitia Lamah, d’exposer sur les multiples actions entreprises par son organisation dans le cadre de la protection de l’environnement, également d’acquérir d’amples connaissances autour de ce thème.
Le Collectif pour la justice climatique en Afrique (ACJC) est composé de 27 organisations qui se donnent pour ambitions de promouvoir la justice climatique en Afrique. Il se compose notamment de mouvements de femmes et des communautés paysannes, d’organisations de la société civile alliées et des citoyens africains.
Placée cette année sous le thème : » les Femmes africaines pour la justice climatique et les alternatives de Développement Durables », l’assemblée des femmes sur le Climat est un espace qui permet aux femmes africaines de parler de la crise climatique qui les affecte et de construire un message commun à l’endroit des politiques. C’est aussi un moment de solidarité, de partage d’histoires et d’expériences. Comme pour dire que la participation de la responsable du programme »Femmes et Développement » du CECIDE dénote une fois de plus l’engagement de cette organisation quant à la lutte contre les agressions de l’environnement.
A préciser que la Contre COP africaine est un événement hybride, avec un programme numérique et 22 assemblées des peuples auto-organisées dans différents pays, avec le mot d’ordre : « Il est temps de réfléchir, de résister et d’être debout pour la justice climatique » .
Service Communication
Tel : 622 110 113