Le responsable du programme Exploitation Artisanale et Minéraux de Développement (MIDEXA), Mamadou Diaby, a pris part du 22 au 29 septembre dernier aux travaux du comité de pilotage de la coalition de la Société Civile du Processus de Kimberly (KPCSC), à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Objectifs: partager les expériences, discuter des idées, examiner les défis et réfléchir à des propositions pertinentes qui puissent renforcer les activités de la Coalition à travers le continent et ailleurs dans le monde.
Pendant une semaine, les membres du comité de pilotage du KPCSC, venus du Cameroun, de la Guinée, de la Sierra-Leone, de la Belgique et de la Côte d’Ivoire, ont discuter des meilleures façons de mettre en place des méthodes pouvant renforcer les activités de la coalition tant au niveau national, régional et international.
Interrogé sur sa participation à cette rencontre, Mamadou Diaby, le responsable du programme Exploitation Artisanale et Minéraux de Développement « MIDEXA », a fait savoir que cette réunion »a permis de stimuler et de partager les expériences de chaque pays en matière d’exploitation du diamant. Elle a également permis de discuter des idées pour approfondir davantage les principes qui régissent le fonctionnement du comité. Mais aussi d’examiner les défis, et réfléchir en profondeur à des propositions afin de renforcer les activités de la Coalition au niveau national, régional et international. »
A rappeler que le Centre du Commerce International pour le Développement (CECIDE), à travers son responsable du programme MIDEXA, Mamadou Diaby, organisera dans les mois à venir la réunion annuelle de la Coalition de la société civile du Processus de Kimberley (KPCSC) pour l’année 2025.
Service Communication.